Numéros de suspension capillaire
Nous partageons ici nos collections de voyages – physiques, intimes, symboliques.
Comment, à travers la pratique d’un art, à travers nos expériences et nos observations, nous apprenons à nous libérer. Comment la maturité, loin de nous figer, nous permet de grandir, de nous ouvrir, et de fleurir de l’intérieur.
Nos numéros de suspension capillaire sont traversés par quatre âges : quatre temps de la vie, de la transformation, de l’élan. Chacun d’eux incarne un état, une énergie, une manière d’habiter le monde :
🌲 L’Âge des racines
L’enfance. L’insouciance.
Nous ne savons rien, nous découvrons quelque chose, et nous voulons tout savoir.
L’ardeur d’exister, la richesse de notre monde intérieur.
🔥 L’Âge du feu
L’adolescence.
Tout feu tout flamme. Le combat, l’affront, la quête de soi.
Le besoin de se libérer, de foncer, de se prouver qu’on est vivant·es.
Nous sommes « on fire ». Nous avons trouvé une vibration qui nous pousse à avancer.
💦 L’Âge de l’eau
L’adulescence.
Nous cherchons à comprendre, à faire juste ce qu’il faut.
Ce n’est plus pour montrer, c’est pour apprendre. Grandir.
Avancer avec fluidité, selon un chemin de moindre résistance.
💨 L’Âge de l’air
L’âge adulte.
Nous comprenons que nous ne serons pas là pour toujours.
Alors nous lâchons prise. Nous savourons chaque geste, chaque instant.
Nous pratiquons l’art d’être pleinement présent·es.
« Ma garde-robe »
Le numéro « Ma garde Rode », l’âge des racines 🌲 : appel le féerique, un retour en enfance. On joue en huit clos, dans sa chambre, on danse l’illusion et le désir de s’envoler, l’amour qui émerge, la passion des premières fois, tout s’autoriser, jouer, l’ardeur, et la richesse du monde intérieur.
« 1000 visages »
Le numéro «1000 visages », l’âge du feu 🔥 : allégories de nos combats intérieurs.
Le numéro est le récit d’un épisode de la mythologie indienne, le mythe du barattage de lait, transmettant un message universel autour de notre expérience face aux obstacles de la vie et notre désir de nous libérer de nos souffrances.
« La douche »
Le numéro « La douche », l’âge de l’eau 💦 : est un entre soi, un miroir de ce qu’il se passe quand les regards ne sont plus là, quand vis le moment présent, sans attente, on libère son petit grain de folie, comme dans sa douche. Le numéro est inspiré d’un Haiku, un poème japonais du 18eme siècle de Issa. "On a branch floating downriver, a cricket singing."
« Mes Miroirs »
Le numéro « Mes miroirs », l’âge de l’air 💨: de l’adulte, tu réalises que tu ne seras pas là pour toujours, l'art du lâcher prise, de profiter de chaque instant. La maturité, l’âge où l’on est capable de se comprendre, de se regarder dans le miroir, s’accepter et s’aimer sans condition. L’expérience qui assagit, et nous permet vivre avec légèreté.
Recevoir le catalogue
Destinés aux événements culturels, artistiques ou d’entreprise, ces numéros peuvent être présentés en format autonome ou intégrés dans une création sur mesure, en lien avec l’univers de votre projet.
Pour recevoir le catalogue, les informations techniques et les conditions de programmation, il vous suffit de remplir le formulaire.
Nous reviendrons vers vous rapidement pour imaginer ensemble une collaboration à la hauteur de vos envies.